Le coran

Le coran

Le coran

LE CORAN

Tous les musulmans mémorisent certaines parties du Coran à réciter dans leurs prières quotidiennes. Le Coran est le Livre d’Allah (Dieu) qui a été révélé en langue arabe au Prophète Mohamed ﷺ sur une période de vingt-trois ans. Il l’a dicté à ses disciples comme il l’a reçu de l’Ange Jibril (Gabriel), et ils l’ont écrit sur tous les matériaux disponibles. Le Prophète ﷺ et beaucoup de ses adeptes l’ont par la suite mémorisé tel qu’il a été révélé Le Coran se compose de 114 sourates (parfois appelées chapitres) de différentes longueurs, de 3 à 286 versets. Les versets ont été révélés quelques uns à la fois et non dans leur ordre actuel mais ont été placés dans leur position par le Prophète ﷺ selon les instructions de l’Ange Jibril.

L’Islam n’est pas seulement une religion, mais un mode de vie complet. Cela signifie qu’il nous montre comment vivre tous les aspects de nos vies de la meilleure façon possible.

Peu de temps après la mort du Prophète, le premier calife, Abou Bakr As-Siddiq, ordonna au scribe Zayd ibn Thabit de rassembler les manuscrits et de faire une copie du Coran. Il l’a fait avec l’aide des centaines de Compagnons du Prophète qui avaient mémorisé le Coran, assurant ainsi que rien n’était ajouté ou omis, et que l’ordre des versets était conforme aux instructions du Prophète ﷺ.

Plus tard, le troisième calife, ‘Othmane ibn’ Affane, a de nouveau demandé à Zayd de superviser la copie du Coran. Plusieurs copies standard ont été faites et envoyées à toutes les provinces des musulmans, avec des ordres que tous les autres manuscrits soient brûlés. C’était pour s’assurer qu’il n’y aurait pas différentes lectures du Coran.

Ainsi, le Coran reste aujourd’hui exactement tel qu’il a été révélé il y a plus de 14 siècles et contient les Paroles exactes d’Allah. Des milliers de musulmans l’ont mémorisée à chaque génération pour qu’elle ne soit jamais oubliée. En outre, la langue arabe dans laquelle le Coran a été révélé reste une langue vivante. Il y a des copies du Coran du premier siècle après la révélation dans les bibliothèques du monde musulman et en les comparant aux copies imprimées modernes montre que le Coran n’a pas changé au cours des siècles.

Seul le texte arabe est la Parole authentique d’Allah. Des traductions de la signification du Coran ont été faites dans de nombreuses langues, mais aucune traduction ne peut capturer le plein sens du Coran.

Par conséquent, pour bien comprendre les enseignements de l’Islam, il faut se référer et comprendre le texte arabe du Coran.

De quoi parle le saint Coran ?

Le Coran parle de la nature d’Allah, de la relation de l’homme avec Allah et de la relation de l’homme avec les autres. Le Coran a un style unique qui se déplace d’un sujet à l’autre, entremêlant divers thèmes, passant du spécifique au général et vice-versa. Pour cette raison, appeler les « chapitres » de la sourate est vraiment un abus de langage, car un chapitre traite d’un thème. Le mot « sourate » est unique au Coran. Le Coran contient aussi des aperçus des histoires des prophètes précédents, mais, à l’exception du Prophète Youssef (Joseph), ne raconte pas chaque histoire dans un récit ininterrompu. Plutôt, dans divers endroits, il relie certains détails et nous demande de réfléchir sur leur signification. Les versets révélés à La Mecque pendant les 13 premières années de la mission du Prophète concernent généralement les articles de foi – l’Unicité et l’Unicité d’Allah, le Jour du Jugement, les Anges, les Prophètes, les Livres Précédents et le Décret Divin. Les versets révélés à Médina, où les musulmans avaient établi une société islamique naissante, traitent généralement des relations sociales entre individus et groupes.

Souvent, seulement quelques versets sont tombés à la fois pour traiter d’une question ou d’une situation survenue dans la communauté musulmane. Par conséquent, l’étude des «raisons de la révélation», le contexte de quand, où et pourquoi un verset particulier a été révélé, est partie intégrante de la compréhension du Coran par les érudits.
Le Coran reste le livre le plus lu au monde. Tous les musulmans en mémorisent certaines parties à réciter quotidiennement dans leurs prières rituelles.
Beaucoup d’autres consacrent une partie de chaque jour à la lecture du Coran, et encore plus au cours du mois de Ramadan. De plus, il y a encore des centaines de milliers de personnes, arabes et non arabes, qui ont mémorisé tout le Coran.